© Tous droits réservés 2023 Clinique Primaderma
INDICATION : Lisser, teint plus éclatant, acné, taches pigmentaires, mélasma, pores dilatées.
DESCRIPTION : Le peeling chimique est une technique utilisée pour améliorer l’apparence de la peau du visage, du cou et des mains qui consiste à faire peler la peau à l’aide d’un produit chimique. Une solution est appliquée sur la zone qui permet d’exfolier une fine couche de peau. Elle dissout les cellules mortes, élimine les impuretés et resserre les pores dilatés. La nouvelle peau regénérée est habituellement plus lisse, moins ridée et d’un teint éclatant. Il est possible d’atteindre les couches les plus profondes de la peau en utilisant la solution chimique à différentes concentrations et ainsi stimuler la production de collagène.
Il y a plusieurs TYPES DE PEELING CHIMIQUE : Il existe différents types de peeling selon la puissance abrasive du produit et de la profondeur de sa pénétration dans la peau. En fonction de sa profondeur, le peeling chimique peut nécessiter l’application préalable d’une crème anesthésiante ou une anesthésie locale. Le traitement est appliqué à l’aide d’un pinceau ou d’une gaze et retiré par un rinçage à l’eau. LE PEELING SUPERFICIEL : L’acide alpha-hydroxyde ou un autre acide doux est utilisé pour pénétrer seulement la couche externe de la peau pour une exfoliation en douceur. Le traitement est utilisé pour améliorer l’apparence de la peau décolorée ainsi que pour rafraîchir le visage, le cou, la poitrine ou les mains. Il redonne un éclat à la peau. LE PEELING MOYEN : L’acide glycolique, sulfurique ou une combinaison d’acides appelée Jessner appliquée sur la peau pénètre les couches intermédiaires pour enlever les cellules endommagées.
Le traitement est utilisé pour améliorer les taches de vieillesse, les rides et ridules, les taches de rousseur et la décoloration modérée de la peau. Il peut également être utilisé pour lisser la peau rugueuse et pour traiter certaines tumeurs cutanées précancéreuses, telles que la kératose actinique. LE PEELING PROFOND: L’acide trichloracétique est appliqué pour pénétrer profondément la couche moyenne de la peau et éliminer les cellules de la peau endommagée. Le traitement supprime les lignes modérées, les taches de vieillesse, les taches de rousseur et les cicatrices peu profondes. Les patients verront une amélioration spectaculaire de l’apparence de la peau. Un mélange de ces types de peelings peut être utilisé pour un meilleur résultat. PrimaDerma travaille avec des peelings homologués par santé Canada (MeLine, Alumnier, etc)
MAINTENANCE : 2 à 4 traitements et maintenance variable selon la problématique
RÉGIONS TRAITÉES : Visage, cou, cernes, mains, décolleté, dos
DURÉE DU TRAITEMENT : 30 à 45 minutes
COÛT : 250$ à 550$/traitement selon le type de peelings
Nous offrons une consultation gratuite pour répondre à tous vos besoins et préoccupations.
Ensemble, nous pouvons vous aider à paraître et à vous sentir au mieux de votre corps.