PHOTOTHÉRAPIE LED

Donnez à votre peau la meilleure hydratation car nous voulons tous cet éclat sain sur notre peau

INDICATION : Acné, régénération et cicatrisation de la peau, réduction de l’inflammation, stimuler le processus de guérison, stimuler la croissance des cheveux

DESCRIPTION : La photothérapie par LED, également appelée photobiomodulation ou thérapie par la lumière à LED, est une technique médicale qui utilise la lumière émise par des diodes électroluminescentes (LED) pour traiter diverses affections et favoriser la guérison. Cette thérapie est non invasive et ne génère pas de chaleur significative.

Principe de fonctionnement : La photothérapie par LED utilise des LED émettant des longueurs d’onde spécifiques de lumière (généralement rouge, bleue ou infrarouge) pour cibler les cellules de la peau et des tissus sous-jacents. Ces longueurs d’onde de lumière sont sélectionnées en fonction des effets thérapeutiques recherchés.  Les bienfaits de la technologie par LED remontent aux années 1950 dont une infirmière Jean Ward a découvert que le soleil diminuait l’ictère chez les nouveau-nés.  La NASA a effectué des travaux en 2000 que le LED accélérait la cicatrisation et que la lumière avait des effets anti-âge très intéressant.

Applications médicales :

• Régénération et cicatrisation de la peau : La lumière LED peut stimuler la production de collagène et d’élastine, favorisant ainsi la cicatrisation des plaies, la réduction des cicatrices et l’amélioration de l’apparence de la peau.
    • Réduction de l’inflammation : La lumière LED peut réduire l’inflammation, ce qui est utile dans le traitement de diverses affections inflammatoires telles que l’arthrite.
    • Traitements dermatologiques : La lumière LED est utilisée pour traiter l’acné en ciblant les bactéries responsables de l’acné (lumière bleue) et en réduisant l’inflammation associée (lumière rouge).
    • Traitements capillaires : La photothérapie par LED peut être utilisée pour stimuler la croissance des cheveux chez les personnes souffrant de perte de cheveux.

Avantages :

• Non invasif et indolore.
    • Pas d’effets secondaires graves connus.
    • Pas de temps d’arrêt après les sessions de traitement.
    • Peut être utilisé en complément d’autres traitements médicaux.

MAINTENANCE : 6 à 12 traitements aux 3 à 14 jours et l’entretien est variable selon la problématique ou à la fin d’un traitement laser ou de micronneedling

RÉSIONS TRAITÉES : Visage, cuir chevelu, corps

DURÉE DU TRAITEMENT : 20 à 30 minutes

COÛT : variable jusqu’à 1200$/12 traitements

Demande d'informations

Obtenez une consultation gratuite avec nos experts

Nous offrons une consultation gratuite pour répondre à tous vos besoins et préoccupations.